Quelles solutions pour réduire sa fiscalité ?

La défiscalisation génère un fort intérêt puisqu’elle contribue à l’atteinte de vos objectifs patrimoniaux.

Elle présente continuellement de nouvelles opportunités afin de vous aider à réaliser une économie d’impôt.

Si le fait de choisir une solution de défiscalisation ne semble pas être dans votre cordes, pensez au conseiller en gestion de patrimoine indépendant CGPI.

Vous cherchez des solutions pour réduire votre fiscalité ?

Vous avez entendu parler de certaines solutions de défiscalisation (investissement au capital de sociétés, immobilier locatif Pinel ou Duflot, Dispositif d’investissement immobilier ancien Malraux, PERP, GFF groupement foncier forestier, Dons…) mais ne savez laquelle choisir, et avec quel interlocuteur de confiance?

Généralement proposés comme des remèdes miracles par des vendeurs peu scrupuleux, les outils pour réduire votre fiscalité sont à manipuler avec précaution.

La défiscalisation doit être considérée le plus possible comme une ‘ cerise sur le gâteau’, et non une fin en soi.

Le cabinet de conseil en gestion de patrimoine indépendant CGPI porte une large importance à la qualité du sous-jacent sur lequel la solution de défiscalisation est batie.

S’agit-il d’un appartment neuf en France en Loi Pinel, d’une jeune entreprise en création non cotée, d’un actif industriel de production dans les territoires ultra-marins par exemple ?

Enfin, une opération de défiscalisation doit répondre à des objectifs patrimoniaux dans la durée et être en parfaite adéquation avec votre trésorerie.

Ce que nous proposons comme solutions de défiscalisation

Nous procédons en 4 étapes pour bien défiscaliser :

  1. Analyser votre situation patrimoniale : il s’agit d’établir un bilan patrimonial à partir duquel nous allons pouvoir identifier vos objectifs, vos attentes et votre capacité d’épargne.
  2. Vous proposer un projet patrimonial personnalisé : les efforts seront axés sur votre stratégie patrimoniale et financière, et les solutions personnalisées.
  3. On se lance sur le terrain : en essayant de repérer et négocier l’offre qui soit le plus en adéquation avec vos choix.
  4. Nous vous accompagnons tout au long de votre vie patrimoniale : en essayant toujours d’actualiser votre projet patrimonial.

La Loi PINEL, la meilleure solution pour défiscaliser ?

La Loi Pinel avait la lourde tache de faire mieux que la précedente loi de défiscalisation Duflot.

Lors de l’annonce par le Gouvernement fin aout 2014 du lancement de la Loi Pinel, les spécialistes se sont montrés confiants. Quelques mois plus tard, le marché de la construction neuve retrouvait ses niveaux d’avant crise de 2008.

Les atouts de la Loi Pinel

  • Achat d’un logement neuf respectant les dernières normes constructives.
  • 12% de réduction de prix sur le logement sous forme de réduction d’impot si location 6 ans.
  • 18% de réduction de prix sur le logement sous forme de réduction d’impot si location 9 ans.
  • 21% de réduction de prix sur le logement sous forme de réduction d’impot si location 12 ans.
  • Location à ses parents ou descendants possible.
  • Revalorisation des zones Pinel. Exemple : Lyon ou Montpellier passe dans une zone aux plafonds de loyer supérieurs qu’auparavant.